Un nouveau prêtre au service de l’UP de Mouscron

Mouscron

Le samedi 9 septembre, l’unité pastorale de Mouscron a rendu grâce pour le ministère de l’abbé Antoine Nkasa durant 6 années dans notre unité pastorale de Mouscron. Lors de cette célébration, nous avons eu la joie d’accueillir l’abbé Tony Aïmba, un nouveau prêtre pour succéder à l’abbé Antoine. A travers les quelques lignes qui suivent découvrons qui il est.

Je m’appelle Tony Aïmba, originaire du diocèse de Kinshasa. Né à Kinshasa le 08 Janvier 1962.

Issue d’une famille chrétienne de 12 enfants qu’on appelle les 12 apôtres,dont je suis le 5ème.

Après ma formation philosophique et théologique, je suis ordonné prêtre le 31 Mai 1998.J’ ai été nommé vicaire et puis curé de paroisse. Je fus aumônier du groupe Kizito et Anuarite (KA) et armée de petits Anges (APA) dont je suis un de fondateurs( il s’agit de l’encadrement des enfants de 10 à 15 ans et de 3 à 9 ans. Je fut également aumônier et président de la commission diocésaine de Kinshasa et proche collaborateur de l’archevêque de Kinshasa son éminence Laurent Cardinal Monsengwo en matière de la jeunesse. Avec lui, nous avons conduit les jeunes aux journées mondiales de la jeunesse, successivement à Sidney en Australie et à Madrid en Espagne.

Finalement, je fus aumônier de la Communauté Famille Chrétienne pendant 17 ans. Je suis arrivé en Belgique au mois de mai de cette année pour être au service du diocèse de Tournai.

Monseigneur Guy Harpigny vient de me nommer vicaire pour votre unité pastorale de Mouscron dont l’abbé Michel est le curé-Doyen. C’est avec joie que je viens vivre mon ministère au milieu de vous.

Au plaisir de se rencontrer pour vivre ensemble l’aventure de l’Église de Dieu qui est à Mouscron.

L’abbé Tony Aïmba